La garantie
SuperMano

- Satisfait, refait ou remboursé -

La garantie satisfaction par SuperMano La garantie satisfaction par SuperMano

Vous avez fait appel à un bricoleur SuperMano mais vous n’êtes pas satisfait de son travail ?

Contactez-nous par email à l’adresse contact@supermano.fr ou par chat du lundi au vendredi de 9h à 18h dans les 72 heures suivant la prestation et notre équipe activera la garantie Satisfait, Refait ou Remboursé.

Une fois la garantie Satisfait, Refait ou Remboursé activée, SuperMano s’engage à régler le litige et à trouver une solution satisfaisante (remboursement ou envoi d’un autre bricoleur pour refaire les travaux) avec vous dans un délai de 15 jours à compter de votre demande d’activation de la garantie suite à une Mission qui ne vous a pas satisfaite.

GARANTIE SATISFAIT, REFAIT OU REMBOURSÉ

Afin de permettre la finalisation de contrats de prestations de travaux en toute confiance sur la Plateforme, le Site s’engage par la présente, bien qu’il ne soit pas partie contractante dans les opérations de réalisation des Travaux, à organiser le remboursement du prix payé ou l’envoi d’un deuxième Bricoleur à tout Client après réalisation d’une prestation par un Bricoleur, dans les cas suivants :

Mission non réalisée

Le Client prend contact avec le Bricoleur (par email, SMS ou par messagerie instantanée) dès que la date que le Client et le Bricoleur avaient fixée pour la réalisation de la Mission est dépassée.

  • Absence de réponse du Bricoleur dans un délai de 4 jours après le contact du Client : ouverture d’une réclamation par le Client et application de la garantie Satisfait, Refait ou Remboursé par le Site.
  • Réponse du Bricoleur mais pas de solution trouvée appropriée dans un délai de 7 jours à compter du premier contact par le Client au Bricoleur : ouverture d’une réclamation par le Client et application de la garantie Satisfait, Refait ou Remboursé par le Site.

Le Site a un délai de 15 jours à compter de la réclamation du Client pour traiter la demande et régler le litige (éventuels remboursement, prise d’un autre rendez-vous avec le bricoleur ou envoi d’un autre Bricoleur pour réaliser la Mission).

Mission non conforme à la Demande (mal réalisée ou incomplète)

Le Client prend contact avec le bricoleur par mail jusqu’à 14 jours après la réalisation de la mission.

  • Absence de réponse du Bricoleur dans un délai de 3 jours après l’envoi du mail : ouverture d’une réclamation par le client et application de la garantie Satisfait, Refait ou Remboursé par le Site.
  • Réponse du Bricoleur mais pas de solution trouvée dans un délai de 7 jours à compter du premier contact par le client au bricoleur : ouverture d’une réclamation par le client et application de la garantie Satisfait, Refait ou Remboursé par le Site.

Le Site a un délai de 15 jours à compter de la réclamation du Client pour traiter la demande et régler le litige (éventuels remboursement, prise d’un autre rendez-vous avec le Bricoleur ou envoi d’un autre Bricoleur pour réaliser la Mission)

Le Site intervient en tant qu’intermédiaire et veille à la mise en place d’une solution acceptable permettant le remboursement ou une nouvelle réalisation de la Mission sous certaines conditions. Il informe le Client par mail, téléphone ou SMS du déclenchement de la garantie Satisfait, Refait ou Remboursé lorsque la demande de remboursement ou de nouvelle réalisation de la Mission est justifiée.

Afin de pouvoir bénéficier de cette garantie contractuelle supplémentaire, applicable une fois par commande, le Client doit avoir réglé intégralement le prix de la Mission. Le Client ne pourra être remboursé d’un montant supérieur à celui du montant qu’il a payé.

Le Client fournira à la demande du Site tous les documents permettant de justifier sa demande de remboursement ou de nouvelle réalisation de la Mission : photos, preuves du litige.

Cas exclusion garantie Satisfait, Refait ou Remboursé :

Modification par le Client des travaux réalisés après la Mission : si le Client a retouché les travaux que le Bricoleur avait réalisés, la garantie ne peut être appliquée.

Demande faite par le Client non conforme à la réalité des travaux à réaliser : si le Client a fait une demande qui ne correspondait pas aux travaux à réaliser (exemple : poser un meuble au mur alors qu’il fallait le monter avant, ou demande incomplète qui mène à une estimation insuffisante), la garantie ne peut être appliquée ;

Ajout de travaux supplémentaires non compris dans la Demande envoyée par le Site : si, une fois que le Bricoleur est sur place, le Client lui demande de réaliser des travaux supplémentaires (qui n’étaient pas comptés dans l’estimation; les mentionner uniquement dans la description est insuffisant), la garantie ne peut être appliquée ;

Mission payée partiellement ou intégralement en-dehors du Site : si le paiement n’a pas été validé sur le site ou si le Client n’a pas fait l’intégralité du paiement de la Mission sur le Site, la garantie ne peut être appliquée ;

Mission n’ayant pas été confirmée sur le Site : si le Bricoleur n’a pas accepté la Demande sur le Site puis convenu d’une date avec le Client (date devant être réservée à la fois par le Bricoleur et le Client sur le Site grâce à l’icône dédiée, présente dans la discussion instantanée), la garantie ne peut être appliquée ;
Impossibilité pour le Bricoleur de mener à bien la Mission pour une raison indépendante de sa volonté (exemple : matériel fourni défectueux) : si le matériel fourni par le Client (exemple : peinture, joint, robinet) est usé, endommagé ou inadapté, menant à une impossibilité pour le Bricoleur de réaliser la Mission, la garantie ne peut être appliquée.

En cas de désaccord entre le Client et le Bricoleur, ou de doute sur la nécessité d’appliquer la Garantie, le Site se réserve le droit d’envoyer une tierce personne afin de vérifier si la Garantie Satisfait, Refait ou Remboursé est applicable.

97%de nos clients sont satisfaits

Travaux assurés par

Allianz, assureur partenaire de SuperMano
inscription à la newsletter

Pour éviter la catastrophe...


Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir un code promo de 5€ pour réserver un bricoleur et restez informé(e) de nos nouveautés.

Vous devez renseigner une adresse email valide
Veuillez patienter ...
Chargement en cours, veuillez patienter ...