Faites déboucher des toilettes obstruées en 2 clics

Déboucher des toilettes obstruées lorsque l'écoulement commence à devenir difficile ou tout simplement impossible est une opération qui doit se faire avec méthode. Si vous n'avez rien d’un plombier ne vous inquiétez pas, un bricoleur SuperMano sait déboucher des toilettes obstruées !

On s'occupe de :

  • Démontage et nettoyage du siphon et de la bonde
  • Utilisation d'une ventouse voire d'un furet et versement au besoin de liquide déboucheur de canalisation

Vous pouvez enfin :

  • Profiter de votre temps libre
  • Être bien chez vous

97% de nos clients sont satisfaits

  • Logo France 3
  • Logo les echos
  • Logo frenchweb
  • Logo ELLE

"SuperMano propose une façon simple, sécurisée et économique de trouver un bricoleur près de chez soi. Un bon plan anti-crise."

Faire déboucher des toilettes obstruées à domicile

Un problème d'écoulement arrive toujours au mauvais moment mais a souvent la même origine : un bouchon s'est formé dans le coude d'évacuation des toilettes ou les canalisations et empêche l'eau de s'écouler correctement.

Il existe une multitude de méthodes pour déboucher des toilettes obstruées, qui sont plus ou moins efficaces et plus ou moins faciles à mettre en œuvre.

La première source de bouchon dans des toilettes est l'amas de papier ou de lingettes. Le but du débouchage est donc soit de supprimer ce bouchon, soit de le déchiqueter et de le faire partir dans les canalisations. Le bouchon peut se trouver dans le coude d'évacuation des toilettes, dans les canalisations ou, suivant si vous êtes ou non raccordés à l'assainissement collectif, au branchement avec le collecteur d'égout.

Le bouchage de vos toilettes peut également venir de tout autre chose - une balle, un jouet etc. Le bouchon peut aussi résulter d'une mauvaise manipulation de votre part notamment si vous avez vidé de la peinture, l'huile de votre friteuse (très mauvaise idée !) ou pire, de votre voiture dans vos toilettes ! Les huiles en se refroidissant se figent et forment des bouchons difficiles à évacuer.

Il existe diverses méthodes « physiques » pour évacuer un bouchon. L'utilisation d'une ventouse est la plus courante et la plus simple mais ce procédé demande une certaine technique.

Pour dissoudre les bouchons, on trouve également tout un panel de produits. Du bicarbonate de soude à l'acide chlorhydrique en passant par le produit vaisselle et l'eau bouillante, le vinaigre blanc et les divers produits chimiques spécifiques, certains sont très efficaces, d'autres endommagent plus votre installation qu'autre chose et sont un vrai danger pour votre santé.

L'utilisation d'un furet peut s'avérer nécessaire si toutes les autres méthodes n'ont pas fonctionné. C'est souvent le cas lorsque le bouchon se trouve dans les canalisations et a dépassé le coude d'évacuation de vos toilettes.

Déboucher des toilettes obstruées est donc une affaire d’un spécialiste si vous ne voulez pas vous retrouver les pieds dans l'eau. Mais encore une fois, pas de panique, nos bricoleurs chevronnés savent s'y prendre et sont là pour vous aider !

  • Démontage et nettoyage du siphon et de la bonde
  • Utilisation d'une ventouse voire d'un furet et versement au besoin de liquide déboucheur de canalisation
  • Nettoyage à haute pression
  • Remplacement de la tuyauterie
inscription à la newsletter

Pour éviter la catastrophe...


Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir un code promo de 5€ pour réserver un bricoleur et restez informé(e) de nos nouveautés.

Vous devez renseigner une adresse email valide
Veuillez patienter ...
Chargement en cours, veuillez patienter ...