Faites nettoyer des gouttières en 2 clics

Nettoyer des gouttières fait partie de l'entretien courant d’une toiture. La mousse et/ou les feuilles peuvent rapidement obstruer les chéneaux et créer fuites et bouchons. Si vous avez le vertige ou appréhendez de travailler depuis une échelle, un bricoleur SuperMano peut nettoyer vos gouttières !

Comment ça marche ?

Devis en ligne supermano

1. Devis en ligne

Je sélectionne ma prestation que je précise pour avoir le prix immédiatement.

Trouver son bricoleur avec supermano

2. Bricoleur compétent

Je choisis et réserve un bricoleur parmi ceux qui sont les plus compétents pour réaliser ma prestation.

Satisfaction garantie avec supermano

3. C'est fait

Le bricoleur vient avec ses outils et réalise les travaux. Il est payé dès que j'ai confirmé que je suis satisfait.

On s'occupe de :

  • Nettoyage des chenaux
  • Débouchage de la descente/du dauphin

Vous pouvez enfin :

  • Profiter de votre temps libre
  • Être bien chez vous

97% de nos clients sont satisfaits

  • Logo France 3
  • Logo les echos
  • Logo capital
  • Logo frenchweb
  • Logo ELLE

"SuperMano propose une façon simple, sécurisée et économique de trouver un bricoleur près de chez soi. Un bon plan anti-crise."

Faire nettoyer des gouttières à domicile

Les gouttières et chéneaux en PVC, en zinc, en aluminium, en inox ou encore en cuivre, nécessitent un entretien régulier. Les feuilles mortes et la mousse qui se détachent de la toiture peuvent boucher partiellement ou totalement l'évacuation des eaux de pluie car se cumulant dans les gouttières, l’eau ne s’écoule plus correctement et les chéneaux sont continuellement remplis. Les conséquences peuvent être multiples : débordements, détérioration des matériaux - corrosion voire corrosion perforante sur les gouttières en zinc, déformation des rives et brides PVC etc.

En règle générale, les bouchons se forment dans les naissances et les coudes des chéneaux. Mais équipé d'une échelle, d’un escabeau ou échafaudage, d’une paire de gant et d'un seau, mousse et feuilles mortes se retirent très facilement.

Bien que ces protections ne dispensent pas d’un contrôle et entretien réguliers, vous pouvez, pour limiter la formation de bouchons, mettre en place des grilles anti-feuilles sur les bas de pente du toit, des filets sur les chéneaux et des crapaudines sur les naissances des gouttières.

Si votre couverture – tuiles béton, tuiles en terre cuite, ardoise, etc. – est envahie de mousse, des produits de traitement antimousses peuvent être appliqués. Là aussi, leur pulvérisation n'est pas très compliquée et ne se fait qu'une fois tous les 5 à 10 ans. Encore faut-il monter sur le toit !

Gouttières et toiture nécessitent un entretien régulier et/ou ponctuel en fonction de l’exposition et de l’environnement extérieur. N’attendez pas les infiltrations d’eau ou les débordements pour faire appel à un SuperMano et n’hésitez pas à cumuler le curage de vos gouttières avec un nettoyage de toiture !

  • Nettoyage des chenaux
  • Débouchage de la descente/du dauphin
  • Réparation de la gouttière et évacuation
  • Réparation de la descente/ du dauphin
inscription à la newsletter

Pour éviter la catastrophe...


Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir un code promo de 5€ pour réserver un bricoleur et restez informé(e) de nos nouveautés.

Vous devez renseigner une adresse email valide
Veuillez patienter ...
Chargement en cours, veuillez patienter ...