Faites raccorder un appareil blanc en 2 clics

Votre nouveau four ou lave-linge ne demandent qu’à être installé dans votre cuisine ou salle de bains ? Si vous ne savez pas comment relier un flexible d'alimentation ou qu'une sortie de câble vous est très mystérieuse, faites-vous aider par l'un de nos bricoleurs !

Pourquoi choisir SuperMano
98%

de clients satisfaits

Bricoleurs compétents et réactifs

Bricoleurs compétents et réactifs

Seul 20% des candidats sont retenus à l'issu des entretiens avec notre équipe. Ils passent des tests techniques pour vérifier leurs compétences.

En savoir plus
Réservation en ligne, prix fixé à l'avance

Réservation en ligne, prix fixé à l'avance

Vous connaissez le prix final avant l'intervention du bricoleur grâce à l'estimation personnalisée de votre besoin. Vous n'aurez aucun frais supplémentaire.

En savoir plus
Garantie satisfait ou refait

Garantie satisfait
ou refait

Tant que vous n'êtes pas satisfait, on refait ! Une équipe motivée et disponible est à votre écoute, et notre partenaire Allianz assure tous les chantiers.

En savoir plus

On s'occupe de :

  • Perçage
  • Vissage
  • Collage pour poser les nouveaux éléments
  • Raccorder une arrivée existante

Vous pouvez enfin :

  • Profiter de votre temps libre
  • Être bien chez vous

Faire raccorder un appareil blanc à domicile

Les cuisinières électriques et autres fours à encastrer se relient à ce que l'on appelle une sortie de câble. Il s'agit d'un capot plastique percé qui cache une boite de dérivation. Dans cette boite, un domino permet de relier le câble à l'électricité dans le respect des normes. Souvent en 2.5 mm², pensez à vous fournir d’un câble s’il n’est pas livré avec le four ou la cuisinière. Si votre installation dispose d’une prise murale 20 ampères, munissez-vous d’une prise (mâle) pour que notre SuperMano puisse la raccorder au câble – la protection au tableau électrique est protégée par un disjoncteur modulaire 20 A.

Machines à laver et lave-vaisselle s'installent peu ou prou de la même façon. Tous deux ont besoin d'une alimentation en eau froide et d'une évacuation. L'alimentation se fait par un flexible à embouts femelles que l'on visse à un robinet d’alimentation de filetage 20x27 (standard). Vérifiez la longueur nécessaire et si votre lave-linge est à côté de votre lave-vaisselle – dans le cadre d’une nouvelle installation –, munissez-vous d’un té de dérivation – en 20 x 27 également. Le flexible d’alimentation se visse tout simplement au robinet en ayant pris soin d'insérer un joint en caoutchouc qui assure l'étanchéité. Attention cependant, ces pièces sont en plastiques et n'aiment pas être vissées de travers. Si le branchement fuit malgré tout le soin apporté par notre bricoleur, l’utilisation de ruban en téflon devrait arranger les choses.

C'est par l'évacuation que les eaux usées partent à l'égout. Si cette dernière est mal installée, attention aux débordements nauséabonds. Il existe deux types d'évacuations. Les évacuations les plus courantes consistent en un simple tuyau PVC de 40 mm dans lequel on glisse le flexible gris d'évacuation. Un « U » en plastique sur lequel se clipse le tuyau permet de former un crochet avec le tuyau sans le pincer. Celui-ci est alors parfaitement positionné sans pincement. Idéal pour faciliter l'écoulement et éviter tout débordement.

On trouve le second système d’évacuation sur les siphons d'évier de cuisine. Il s'agit d'une tétine en plastique sur lequel le flexible entre en force. Le bout du flexible doit être caoutchouté pour permettre cette manipulation - un petit collier à visser garanti toute fuite.

Quel que soit la configuration de votre cuisine ou salle de bains, notre bricoleur sait comment raccorder vos appareils blancs - pour peu qu'une alimentation et une évacuation soient disponibles !

  • Perçage
  • Vissage
  • Collage pour poser les nouveaux éléments
  • Raccorder une arrivée existante
  • Fourniture des éléments à installer
  • Saignée
  • Platre
  • Rebouchage
  • Repiquage
  • Réglage de l'appareil
  • évacuation déchets

Comment ça marche ?

1

Devis en ligne

Je sélectionne ma prestation que je précise pour avoir le prix immédiatement.

supermano
2

Bricoleur compétent

Je choisis et réserve un bricoleur parmi ceux qui sont les plus compétents pour réaliser ma prestation.

supermano
3

C'est fait

Le bricoleur vient avec ses outils et réalise les travaux. Il est payé dès que j'ai confirmé que je suis satisfait.

supermano

Besoin d'aide ?

SuperMano vous met en relation avec les meilleurs bricoleurs de votre région pour tous vos petits travaux de bricolage et jardinage. Découvrez comment réserver un bricoleur en 2 minutes.

01Devis en ligne

Je sélectionne ma prestation que je précise pour avoir le prix immédiatement.

02Bricoleur compétent

Je choisis et réserve un bricoleur parmi ceux qui sont les plus compétents pour réaliser ma prestation.

03C'est fait

Le bricoleur vient avec ses outils et réalise les travaux. Il est payé dès que j'ai confirmé que je suis satisfait.

inscription à la newsletter

Pour éviter la catastrophe...


Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir un code promo de 5€ pour réserver un bricoleur et restez informé(e) de nos nouveautés.

Vous devez renseigner une adresse email valide