Faites repeindre un meuble en 2 clics

Repeindre un meuble est une solution pas chère et écologique pour donner une nouvelle vie à un meuble rustique en pin qui tranche avec votre déco design. Repeindre un meuble de cuisine en formica, toujours aussi solide mais un peu marqué par le temps donnera à votre cuisine une seconde jeunesse. Si manier un vous effraie, si vous avez peur de faire pschitt en utilisant une bombe ou de rater la laque sur un meuble de salle de bain, rassurez-vous, un bricoleur expert peut s'en charger !

Comment ça marche ?

Devis en ligne supermano

1. Devis en ligne

Je sélectionne ma prestation que je précise pour avoir le prix immédiatement.

Trouver son bricoleur avec supermano

2. Bricoleur compétent

Je choisis et réserve un bricoleur parmi ceux qui sont les plus compétents pour réaliser ma prestation.

Satisfaction garantie avec supermano

3. C'est fait

Le bricoleur vient avec ses outils et réalise les travaux. Il est payé dès que j'ai confirmé que je suis satisfait.

On s'occupe de :

  • Ponçage
  • Application de la peinture ou du vernis
  • Protection au sol

Vous pouvez enfin :

  • Profiter de votre temps libre
  • Être bien chez vous

97% de nos clients sont satisfaits

  • Logo France 3
  • Logo les echos
  • Logo capital
  • Logo frenchweb
  • Logo ELLE

"SuperMano propose une façon simple, sécurisée et économique de trouver un bricoleur près de chez soi. Un bon plan anti-crise."

Faire repeindre un meuble à domicile

Avant de repeindre un meuble, en premier lieu, il faut s'assurer que le meuble peut être repeint. Un meuble huilé ne peut être repeint qu'au prix d'une préparation complexe. Un meuble ciré doit être déciré, sans quoi la peinture ne peut accrocher. Les vieux meubles en bois naturel, comme du hêtre, du chêne ou du pin sont très faciles à repeindre. Les meubles en bois peints, vernis ou laqués, une fois poncés sont faciles à repeindre. Voilà une seconde jeunesse pour un fauteuil en rotin qui brillait jusque-là par son côté vieillot ! Bien entendu, repeindre un meuble en bois, hêtre, chêne ou pin est aussi très facile. Repeindre un meuble métallique est tout aussi simple. Vous n'avez plus aucune excuse pour votre salon de jardin en fer forgé qui a bien triste mine !

Le choix de la couleur vous appartient. Repeindre un meuble en gris lui confère un style industriel tandis qu'une laque noire donnera un look design. Repeindre une console avec une peinture blanche à effet cérusé apporte une touche de rusticité qui peut faire son effet.

Le choix de la peinture dépend bien entendu du support auquel vous la destinez. Seule une peinture adaptée peut garantir le résultat de l'intervention de notre bricoleur chevronné. Les peintures résistantes aux rayures sont idéales pour repeindre un banc ou une table sur laquelle on pose des objets comme des clés.

Pour repeindre un meuble métallique, une peinture spéciale fer est recommandée, surtout si elle est exposée aux intempéries et au soleil. Enfin, pour repeindre un meuble en plastique, en stratifié ou en mélaminé que l'on retrouve souvent dans les meubles en kit, faites attention de choisir une peinture spécialement conçue pour. Autrement, la peinture n'accrochera pas et vous serez déçu.

Une fois la peinture et éventuellement les solvants en votre possession, notre bricoleur peut entrer en jeu. Il commence par poncer le meuble à repeindre afin de permettre l'accroche de la peinture. Puis il repeint votre meuble avec les outils adaptés en fonction de la peinture appliquée et des effets dont vous avez envie. Repeindre un meuble à l’éponge est tout à fait possible !

  • Ponçage
  • Application de la peinture ou du vernis
  • Protection au sol
  • Fourniture d’éléments et de produits (peinture, vernis, solvant, etc.)
inscription à la newsletter

Pour éviter la catastrophe...


Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir un code promo de 5€ pour réserver un bricoleur et restez informé(e) de nos nouveautés.

Vous devez renseigner une adresse email valide
Veuillez patienter ...
Chargement en cours, veuillez patienter ...