Faites tondre une pelouse en 2 clics

Pour un gazon vert, dense et en bonne santé, la tonte est l'entretien sont le plus important ! Mais quand et comment tondre une pelouse ? Avec quel type de tondeuse et à quelle hauteur ? Pas de panique ! Si vous avez peur de ne pas bien vous y prendre, ou si vous n'avez pas les bons outils de coupe, un bricoleur confirmé et compétent est là pour tondre votre pelouse !

Comment ça marche ?

Devis en ligne supermano

1. Devis en ligne

Je sélectionne ma prestation que je précise pour avoir le prix immédiatement.

Trouver son bricoleur avec supermano

2. Bricoleur compétent

Je choisis et réserve un bricoleur parmi ceux qui sont les plus compétents pour réaliser ma prestation.

Satisfaction garantie avec supermano

3. C'est fait

Le bricoleur vient avec ses outils et réalise les travaux. Il est payé dès que j'ai confirmé que je suis satisfait.

On s'occupe de :

  • Tonte sur la surface totale avec finition au coupe-bordure
  • L'herbe est évacuée si option retenue, sinon elle est rassemblée en un point déterminée, ou laissée sur place.

Vous pouvez enfin :

  • Profiter de votre temps libre
  • Être bien chez vous

97% de nos clients sont satisfaits

  • Logo France 3
  • Logo les echos
  • Logo capital
  • Logo frenchweb
  • Logo ELLE

"SuperMano propose une façon simple, sécurisée et économique de trouver un bricoleur près de chez soi. Un bon plan anti-crise."

Faire tondre une pelouse à domicile

Le but de la tonte est de fortifier votre gazon, de le densifier et de lutter contre la prolifération des mauvaises herbes dans votre jardin.

La tonte de votre pelouse se réalise de mars à octobre (en fonction des régions), et se répète tous les 8 à 12 jours en moyenne.

Il est fortement recommandé de ne tondre une pelouse que sur le tiers de sa hauteur à chaque tonte. De ce fait au printemps, là où le temps est généralement humide et l'herbe haute et grasse, les tontes se font régulièrement – une fois par semaine. En revanche, en plein été, les tontes s'espacent car la pousse du gazon est plus lente et l'apport en eau limitée – une fois tous les 10 à 12 jours.

Il faut éviter de tondre une pelouse humide. Le matin (rosée) ou après une pluie sont donc des moments à proscrire. Une tonte réalisée sur une pelouse bien sèche assure un meilleur rendu et une coupe plus régulière.

En fonction du type de pelouse et de la configuration de votre jardin, le bricoleur choisit la tondeuse la mieux adaptée ! Tondeuse à main pour les petits jardins, tondeuse tractée ou tondeuse électrique pour les jardins moyens et tondeuse autoportée pour les jardins XXL et les terrains en pente.

Côté réglementation (nuisances sonores), tout dépend de votre commune ou de votre arrondissement. En règle générale vous pouvez tondre une pelouse tous les jours sauf le dimanche et jours fériés. Mais pour éviter tout conflit de voisinage, renseignez-vous auprès de votre mairie.

Choisir la bonne tondeuse au bon moment est la clé pour une belle pelouse, épaisse, bien verte et régulière. Encore une fois, pas de panique ! Nos bricoleurs sont des pros de la coupe et sont là pour vous aider.

  • Tonte sur la surface totale avec finition au coupe-bordure
  • L'herbe est évacuée si option retenue, sinon elle est rassemblée en un point déterminée, ou laissée sur place.
  • Toute taille d'arbuste
  • Manutention de végétaux autres que la tonte
  • Diffusion d'engrais etc.
inscription à la newsletter

Pour éviter la catastrophe...


Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir un code promo de 5€ pour réserver un bricoleur et restez informé(e) de nos nouveautés.

Vous devez renseigner une adresse email valide
Veuillez patienter ...
Chargement en cours, veuillez patienter ...